Je me demande à quoi

Je me demande à quoi sert Cyber Scribe si ce n’est à référencer ses ouvrages dans la base de données et sur Dilicom. Je me demande comment les libraires font pour choisir leurs ISBN parce que je n’ai pas encore eu de commandes passées. Nous avons pourtant un catalogue composé de 55 ISBN et je pense qu’il y a du choix, qu’il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Je les ai quand-même appelés un par un pour me présenter et présenter ma maison d’édition Les éditions du Solange. Après plusieurs relances par mail à mes 114 libraires, je n’ai aucune de leurs nouvelles. C’est la moindre des choses quand-même de répondre aux gens, car sans les auteurs, les maisons d’éditions et tous les acteurs du monde du livre, ils n’existeraient pas.
À quoi bon prendre son temps à réaliser un communiqué de presse de 50 pages, à compléter des fichiers Excel si c’est pour qu’on nous oublie ? J’estime en avoir fait assez et je trouve que c’est bien dommage qu’on nous laisse dans l’incertitude. La vie est déjà assez compliquée comme ça avec la crise sanitaire, alors inutile de se mettre des barrières en plus. Je voyais mon carnet de commandes plein à craquer, mais c’est loin d’être le cas. Alors, quand allons-nous assumer nos responsabilités ?

Réponse de Cyber Scribe :

Cher Monsieur,

Pour rappel, ce sont bien les ouvrages de nos éditeurs que nous référençons sur les bases de données et sur le FEL de la CLIL (géré par Dilicom).

Concernant vos relations avec les libraires, vous avez fait le maximum (rédaction d’un communiqué de presse, appels téléphoniques pour présenter votre catalogue, etc.). Permettez-nous de préciser que l’idéal est de rendre visite aux libraires les plus importants (ceux de votre région par exemple) afin de présenter vos ouvrages. Sachez que le nombre de parutions annuelles est proche de 60.000, ce qui implique que les libraires croulent sous l’afflux de documentations liées aux nouveautés. De ce fait, le contact humain est très important afin de « porter la bonne parole »…

Par ailleurs, le référencement que nous avons effectué permet à tout libraire d’accéder à votre catalogue et à vos coordonnées, de sorte que si un acheteur se présente dans une librairie et demande un de vos ouvrages, le libraire sera à même de vous commander le livre en question. Ce référencement est donc essentiel.

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Bien cordialement,

L’équipe de Cyber Scribe

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.